post

Challenge Michel Andrieux : Un dimanche pluvieux mais heureux pour les marmandais

Dimanche 18 Octobre 2015, l’Aviron Marmandais a participé au Challenge Michel Andrieux qui se déroule chaque année sur le lac de Bordeaux. Ce challenge porte le nom d’un Champion olympique, vainqueur aux jeux de Sydney (2000) de la course en deux de pointe sans barreur avec son coéquipier Jean-Christophe ROLLAND.

Quatre-trois marmandais ont ramé afin de récolter un maximum de points pour le classement des 14 clubs présents à la compétition. A l’issue de la journée, l’Aviron Marmandais a comptabilisé 185 points ce qui classe le club à la 7ème place, juste derrière les grosses écuries bayonnaises, bordelaise, bergeracoise ou libournaise ; un résultat très satisfaisant pour les entraîneurs.
Trois équipages ont remporté leur course : le deux de couple J16 Fille composé de Loriana NIGNAN et Lisa BOUA, le deux de couple J16 Garçon composé de Yohan MENIN et Nicolas TORT, et le quatre de couple J16 Garçon composé de Julien MOTRON, Loïc BLANC, Antoine CARPENE, et Jorys GARBAY. Un beau tir groupé pour l’équipe J16 de l’Aviron Marmandais.


Résultats de la journée :

2X Junior/Sénior Homme :
4ème : Thomas BOSCO / Louis AURIOL
14ème : Mattéo / Nathan LAFON
16ème : Mathieu RICAUD / Eliot COMBES
18ème : Yvain SOULIER / Frédéric CARPENE

4- Junior/Senior Homme :
11ème : Mickaël ESTEVE / Lilian PETIT / Alban VAN DE ZANDE / Florian TOURENNE

2X J16 Fille :
1ère : Loriana NIGNAN / Lisa BOUA

2X J16 Garçon :
1er : Yohan MENIN / Nicolas TORT

4X J16 Garçon :
1er : Julien MOTRON / Loïc BLANC / Antoine CARPENE / Jorys GARBAY

8X+ J14 Fille :
4ème : Agathe DELANNOY / Aude CARPENE / Alwenna LEBEDINSKY / Emma NASSIET / Laura / Laure NARDI / Yaël LABAT / Fanny BLOCHET / Bar : Floriane PEYRAUD

1X J14 Garçon :
2ème : Hugo PROENCA

4X+ J14 Garçon :
4ème : Mattéo DAL COMPARE / Maxime BALLEREAU / Léo STOCK / Baptiste FAU / Bar : Fanny BELLOEUVRE

YX+ J12 Garçon :
6ème : Bastien BORDES / Gabriel ANGOUILLANT / Raphaël BORDES / Mazen BLIN / Bar : Floriane PEYRAUD

2X Junior/Senior Femme :
6ème : Fanny BELLOEUVRE / Rameuse de Ste Livrade

4X Sénior Homme :
6ème : Thomas BOSCO / Yvain SOULIER / Louis AURIOL / François-Xavier LECONTE

8+ Junior Homme :
7ème : Mattéo / Mickaël ESTEVE / Alban VAN DE ZANDE / Lilian PETIT / Eliot COMBES / Florian TOURENNE / Rameur de Ste Livrade / Nathan LAFON / Bar : Floriane PEYRAUD

post

Des podiums à la pelle sur le Lac de Beaupuy ce dimanche 11 Octobre

Le Lac de Beaupuy accueillait Dimanche 11 Octobre le premier événement d’Aviron en Aquitaine de la saison 2015/2016 : les Régates de Marmande.

       La vingt-deuxième édition de cette compétition à la rame organisée par l’Aviron Marmandais a réuni plus de 500 rameurs sur le plan d’eau de Beaupuy pour des courses sur 500 mètres. Ce sont neuf clubs qui se sont donnés rendez-vous ce jour là : l’aviron Agenais, la société nautique de Bergerac, le club des sports nautiques de Brive, le cercle nautique Foyen, le club nautique de Libourne, le club nautique de Libos-Fumel, l’aviron Sainte-Livradais, le cercle nautique de Mimizan et l’Aviron Marmandais.

Des régates réussies cette année encore…
Le beau temps était de la partie, et un grand champion était là pour parrainer la compétition. Stany DELAYRE, champion du monde d’aviron 2015 en deux de couple poids léger avec son coéquipier Jérémy AZOU, a partagé son expérience de haut niveau avec les jeunes rameurs découvrant la compétition ce jour là. Pour le plus grand bonheur des petits comme des grands, il a également offert à son public des commentaires exclusifs de sa finale des championnats du monde à Aiguebelette retransmise pour l’occasion.

…et les marmandais ont bien ramé.
En effet, l’Aviron Marmandais a remporté cette année 7 courses et est monté sur le podium plus d’une dizaine de fois. Ces résultats laissent présager une belle saison pour ses compétiteurs.
Vous trouverez l’ensemble des résultats ici : Résultats – Régate de Marmande 2015

post

Une 16ème place au Critérium National Sprint Senior pour démarrer l’année !

Ce premier week-end d’octobre a vu se dérouler à Mâcon les Championnats de France et le Critérium national Sprint Seniors. Cette compétition a permis à l’Aviron Marmandais de débuter sa 122ème saison sous les meilleurs auspices. Elle réunissait tous les rameurs seniors de France, qui se sont disputés les titres de Champions de France mis en jeu sur un parcours de 500 mètres.

L’Aviron Marmandais était représenté par la paire Thomas BOSCO / Louis AURIOL qui ont participé au Critérium National en deux de couple. Après avoir réalisé quatre courses très disputées, ils ont décroché la 16 ème place dans cette catégorie. Ce résultat est satisfaisant car plus d’une trentaine d’équipages étaient engagés.

Une bonne expérience pour ces deux là qui participaient pour la première fois à une compétition nationale. De quoi leur donner envie d’y retourner l’année prochaine !