post

Tête de rivière de Sainte Livrade : Une première étape sélective réussie

Près de 550 rameurs issus des clubs de la zone Sud-Ouest, et même pour certains des zones voisines, s’étaient donné rendez-vous dimanche, à Ste Livrade, pour la tête de rivière inter-régionale, première étape de la saison sportive.
Il s’agissant d’une course contre la montre sur 4000 mètres pour les J15/J16, et sur 6000 mètres pour les J17, J18 et séniors. Les rameurs ont effectué le parcours en skiff ou en deux de pointe sans barreur. Quelques courses animations sur les mêmes distances étaient également programmées pour des J14 ou des vétérans. L’Aviron Marmandais avait dépêché, pour l’occasion, une forte délégation de rameurs : 16 jeunes compétiteurs et 16 vétérans, alignés en huit. Les résultats pour ces compétiteurs sont, dans l’ensemble satisfaisants avec une mention particulière pour Loriana NIGNAN en J15 qui prend la sixième place. Elle confirme ainsi ses belles dispositions.

Les classements :
L’autre satisfaction revient au deux de pointe sans barreur, avec Yohan MENIN et Nicolas TORT qui se classent deuxièmes. Ce résultat reste à confirmer avec une plus forte concurrence.
Les classements des autres rameurs s’établissent ainsi :
J16 H2- : Julien MOTRON et Antoine CARPENE – 7ème.
J16 H1x : Loïc BLANC – 29ème, Marco SILVA – 45ème, et Jorys GARBAY – 47ème.
J18 F1x : Fanny BELLOEUVRE – 21ème.
J18 H1x : Florian TOURENNE – 30ème, Mickaël ESTEVE – 45ème, Nathan LAFON – 50ème, Alban VAN DE ZANDE-LUCAS – 53ème, Lilian PETIT – 66ème, Hugo CHAUGIER – 73ème.
Sénior F1x Audrey TOURENNE – 3ème.

Mention particulière aux vétérans hommes et femmes qui ont parcouru les 6000 mètres en huit, alliant esprit de compétition et plaisir de ramer ensemble sur un plan d’eau magnifique et sous un soleil radieux.

Article paru dans Le Républicain

photo