post

4ème CHALLENGE AVIRON-ENTREPRISES SUR LE LAC DE BEAUPUY

L’Aviron Marmandais a organisé le samedi 9 juillet 2016 sur le lac de Beaupuy son 4ème Challenge Aviron Entreprises. Huit entreprises et collectivités locales ou territoriales se sont entrainées depuis le 4 mai 2016 tous les lundis en fin d’après midi pour apprendre l’aviron et ensuite pouvoir se disputer le challenge remis en jeu chaque année. C’est sous un grand soleil et devant de nombreux supporters que dix bateaux ont réalisé les épreuves.

Le prix du meilleur équipage féminin a été remporté par l’amicale du CHIC Marmande-Tonneins. Pour la catégorie masculin, c’est le bateau de l’entreprise ROSPARS qui s’est imposé. Le prix du meilleur équipage mixte a été attribué  à l’équipe 1 de SOLINCITE. Un prix spécial était prévu pour l’équipage le mieux déguisé et c’est les agents du Conseil Départemental du CMS de Tonneins qui l’ont remporté, avec leur « Arche des Noyés ». Les supporters les plus organisés et les plus nombreux étaient ceux de Solincité et ils ont donc reçu pour cela le prix des meilleurs supporters.

Enfin, le 4ème challenge Aviron Entreprises 2016 du grand vainqueur a donc été remis à l’entreprise ROSPARS qui pour sa deuxième participation a gagné la grande finale. Elle fut très disputée et c’est d’une demi longueur qu’ils coiffent sur le fil les bateaux de l’entreprise FAUCHE et des entreprises EUROVIA.

Les établissements FRECHIC et l’entreprise RIGO n’ont pas non plus démérité pour leur première participation.

 Pour plus d’informations : cliquez ici

post

RESULTATS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE 2016

Au pied des marches du podium des championnats de France…
Yohan MENIN et Nicolas TORT se sont bien battus en finale de Championnats France J16. Après un bon départ,  ils ont maintenu une deuxième place sur les trois quart de la course. A quelques mètres de l’arrivée, ils n’ont pu résister aux attaques de leur confrère de Sainte Foy la Grande et de Cergy-Pontoise. Ils ont terminé 4ème de ce Championnats de France. Déjà en 2014, ils avaient porté haut et fort, les couleurs de l’aviron marmandais en finissant médaillé d’argent en J14.

…les autres résultats
Fabrice PEYRAUD et Frédéric CARPENE ont entrainé tout au long de l’année plusieurs équipages qui se sont présentés à 3 championnats de France. Les sprints à Gérardmer dans lequel un double sénior femme Bénédicte PEYRAUD et sa fille Floriane PEYRAUD ont terminé à la 12ème place ; un quatre de couple sénior homme avec Florian TOURENNE, Frédéric CARPENE, Alban VAN DE ZAN LUCAS et Nathan LAFON qui s’est classé 22ème et un double sénior homme, Thomas BOSCO et Louis AURIOL 37ème. C’était la deuxième participation pour le club à ce type de compétition. Cela a permis de pratiquer des courses sprint sur 500 m, une discipline qui demande de la réactivité et de l’explosivité.

Au critérium vétéran à Macon, Bénédicte PEYRAUD et Frédéric CARPENE ont terminé la compétition à la 9ème place du classement montrant ainsi aux jeunes que quelque soit l’âge, il est possible de faire de la compétition. Cela crée l’émulation. Loriana NIGNAN a participé aux championnats de France J16 et a terminé à la 19ème place en skiff.

Tous ces rameurs font partis d’un groupe de 25 qui se sont présentés tout au long de l’année aux régates régionales et internationales au cours desquelles ils ont défendus les couleurs de l’Aviron Marmandais. Félicitations à tous !

post

Les loisirs marmandais ont participé à la descente du Printemps

Le dimanche 19 juin était organisée par le comité départemental d’aviron la descente du Printemps. Cette année, le club support de cette manifestation était le club nautique de Libos-Fumel. C’est donc entre Lustrac et Trentels que les loisirs marmandais ont participé à la dernière randonnée de la saison.

En huit de couple avec barreur, les rameurs ont pu découvrir le paysage bucolique des bords du Lot et partager un moment convivial et de détente avec les autres participants des clubs de Libos-Fumel, Agen, Clairac et Sainte-Livrade. Le soleil était enfin au rendez-vous et le moral au beau fixe.

Ils ont tenu à remercier Jean-Louis MAUX et Livio DALLE-GRAVE pour leurs belles photos et les si sympathiques organisateurs qui ont tout mis en oeuvre pour que cette journée soit une belle réussite.