post

Un titre de champion régional jeune en J14 fille pour Aude Carpené

Le lac de Soustons accueillait le championnat régional jeune le week-end du 13 et 14 mai 2017. Cette compétition réunissait l’ensemble des rameurs J12, J13 et J14 de la Nouvelle Aquitaine. Skiff ou double sont les seuls équipages pouvant être engagés. Cette manifestation s’inscrit dans le nouveau programme fédéral pour la catégorie Jeune. Il se déroule en trois étapes qui débouchent sur un classement national des clubs : le classement national jeune. Après une formation hivernale entrecoupée de quatre épreuves locales, les rameurs doivent participer à un championnat régional en bateaux courts, qualificatif pour le championnat de zone sud-ouest.

Une délégation de neuf rameurs marmandais ont brillé par leur réussite sportive. A noter tout particulièrement le titre de championne régional jeune en 1XJ14 d’Aude Carpené qui a confirmé son statut de favorite après les séries éliminatoires.

post

Aviron Santé Bien-Etre : Découverte de l’aviron pour le CDSA 47

Dans le cadre du programme « Aviron Santé Bien-Etre », l’Aviron Marmandais a accueilli le Comité départemental du Sport adapté 47 à la halte nautique de Fourques sur Garonne. Ils ont découvert l’aviron avec nos coach Xavier Martins et Julien David. De belles améliorations ont été observées au fil de la matinée pour ces rameurs en herbe !

NB : Le CDSA 47 développe les activités physiques et sportives en faveur des personnes en situation de handicap mental ou atteintes de troubles psychiques.

post

Section Loisir : Echanges entre Marmande et Mimizan

Après être venus découvrir les berges du Canal latéral à la Garonne, les rameurs loisirs de Mimizan ont accueillis les marmandais sur la base nautique mimizanaise.

Le dimanche 30 avril et le lundi 1er mai, la section loisir de l’Aviron Marmandais s’est déplacée à Mimizan pour un séjour sportif et ludique ! Entre Lac et Océan, ils ont découvert le plan d’eau sur des bateaux de quatre rameurs et un barreur, composé de rameurs marmandais et mimizanais. La pluie et le vent n’ont pas eu raison de l’enthousiasme et de l’envie de ces sportifs. Toutes et tous garderont un excellent souvenir de ce week-end !

post

De belles finales à Libourne pour les rameurs marmandais

Article paru dans le sud-ouest :

Les championnats de Ligue pour les J12, J13 et J14 approchent à grand pas, tout comme ceux de zone pour toutes les catégories. Afin de peaufiner le geste technique en conditions de course et jauger la concurrence de très nombreux clubs ont participé les 6 et 7 mai aux régates internationales de Libourne. Des clubs basques espagnols avaient également fait le déplacement, et ceci en nombre.

L’Aviron Marmandais présentait comme de coutume une belle délégation. Les résultats sont inégaux avec quelques finales A et une belle victoire pour le double Marie-Ange Carpené et Romane Tauzin chez les J 12. Les autres résultats probants: FJ14 2X Andréa Vogeleer, Aude Carpené 5e de la finale A; FJ14 4X+ Andréa Vogeleer, Aude Carpené, Emma Nassiet et Agathe Farout barrées par Floriane Paeyraud 8e de la finale A; HJ14 1X Xavier Guiraud 3 e de la finale B; FJ16 1X Agathe Delannoy 4e de la finale A; FJ16 2X Agathe Delannoy et Fanny Blochet 1er de la finale B; HJ18 2X Loïc Blanc et Nicolas Tort 4e de la finale A; SH 2X Florian Tourenne et Cédric Tauzin 3e de la finale A. Sur 500 m SH 2X Xavier Martins et Thomas Bosco 2e de la finale B, SH 4X Florian Tourenne, Loïc Blanc, Cédric Tauzin et Nicolas Tort 2e de la finale A.

Image (66)

post

37 rameurs marmandais aux Régates de Cazaubon

Article paru dans le Sud-ouest :

« La saison des régates a débuté les 22 et 23 avril sur le magnifique lac de l’Uby de Cazaubon où de très nombreux clubs du grand Sud-Ouest s’étaient donné rendez-vous afin de s’étalonner et préparer ainsi les futurs championnats de zone et de France.

L’Aviron Marmandais avait dépêché une belle délégation de 37 rameurs.

En préambule de ces courses les rameurs J14 sélectionnés, dont quelques marmandais, issus des ligues d’Aquitaine, de Midi-Pyrénées et des comités départementaux se sont affrontés sur des courses sur 1000 m. Dans le 8 n°1 du comité Est Aude Carpené et Emmma Nassiet prennent la 5e place, dans le 8 n°3 Agathe Farout et Lisa Hébert se classent 9°. Dans le 4 n°1 Andréa Vogeleer termine 3° tandis que Xavier Guiraud se classe 10e dans le 8 n°2.

Concernant les courses proposées tout au long du week-end, l’Aviron Marmandais a tenu son rang et quelques belles performances sont à retenir, le samedi en VM2X Bénédicte Peyraud et Frédéric Carpené 2e, en SH4X sur 500 m Florian Tourenne, Loïc Blanc, Cédric Tauzin et Nicolas Tort 2e, le dimanche en FJ16 2X Agathe Delannoy et Fanny Blochet 4e de la finale A, en HJ18 2X Nicolas Tort et Loïc Blanc 4e de la finale A, en SH 2X Florian Tourenne et Cédric Tauzin 2e de la finale A, en SH 2X sur 500 m Xavier Martins et Thomas Bosco 5e de la finale A.
Les autres résultats: FJ14 2X Aude Carpené et Andréa Vogeleer 5e, FJ14 4X+ Andréa Vogeleer, Aude Carpené, Lisa Hébert, Agathe Farout barrées par Floriane Peyraud 3e de la finale B, FJ14 1X Émma Nassiet 3e de la finale B, HJ16 4x Matéo Dal Compare, Antoine Carpené, Maxime Ballereau et Jorys Garbay 4e de la finale B. »

post

Dix titres de Champion départemental pour les rameurs marmandais

Article paru dans le Sud-ouest :

« Sous un beau soleil printanier et sur un plan d’eau apaisé les championnats du Lot-et-Garonne se déroulaient à Fumel-Libos le dimanche 9 avril.

L’Aviron Marmandais a largement tiré son épingle du jeu en remportant dix titres :
chez les J 10-J12 Lorenzo Lopez-Pinto en skiff canoë, Marie-Ange Carpené et Romane Tauzin en 2 X;
pour J 13-J 14 Andrea Vogeleer et Emma Nassiet en 2 X et Aude Carpené en skiff;
pour les J 15-J 16 Agathe Delannoy en skiff; pour les J 15-J 16 Agathe Delannoy en skiff;
pour les J 17-J 18 Nicolas Tort en skiff, Alban Van de Zande-Lucas et Loïc Blanc en 2-;
pour les seniors Cédric Tauzin et Florian Tourenne en 2- ;
pour les vétérans femmes Bénédicte Peyraud et Sandy Fontès en 2 X.

Le 8 constitué par Cédric Tauzin, Florian Tourenne, Nicolas Tort, Loïc Blanc, Alban Van de Zande-Lucas, Antoine Carpené, Agathe Delannoy, Floriane Peyraud et barré par Xavier Martins a gagné la course des 8 et remporter ainsi le trophée mis en jeu par le Comité Départemental. »