post

Stages d’été 2017… c’est parti !!

L’Aviron Marmandais vous propose plusieurs stage d’été afin de venir découvrir l’aviron sur ce mois de juillet 2017.

Deux types de stages sont réalisés :

  • Des stages « Aviron Santé Bien-Etre » : Du 10 au 28 juillet 2017, ce stage se déroule sur trois semaines sur la base de deux séances par semaine.
    Pour plus d’infos : Flyer Stage ASBE 2017
  • Des stages Jeunes de 9 à 17 ans : Trois stages d’une semaine (soit cinq demi-journées) vous sont proposez du 3 au 7 juillet, 17 au 21 juillet, et du 24 au 28 juillet 2017.
    Pour plus d’infos : Flyer Stage Jeunes 2017

Pour tous renseignements complémentaires et inscription, vous pouvez prendre contact avec Xavier Martins au 06.22.99.46.61.

Laissez-vous tenter par l’aviron !

 

post

Résultats des championnats de France Jeunes et Vétérans

Le week-end du 24 et 25 Juin 2017 se déroulaient les Championnats de France Jeunes et Vétérans sur les bord de l’Allier à Vichy. Deux équipages marmandais ont représenté le club : un 4X+ FJ14 composé d’Andréa Vogeleer, Emma Nassiet, Aude Carpené, et Lisa Hébert, barrées par Floriane Peyraud, et un 2X MV composé de Bénédicte Peyraud et Frédéric Carpené.

Des courses intenses ont été réalisés par les deux bateaux qui étaient bien décidés de ne pas laisser leur place à un autre équipage. A la fin de ces deux jours de compétition de haut niveau, les résultats sont très satisfaisants : une 8ème place au classement français pour le quatre fille, et une 14ème place pour les double mixte.

Une belle réussite puisque le club prend ainsi la 46ème place au Classement National Jeune 2017 sur les 400 clubs d’aviron français !

post

Cinq qualifications et un titre aux Championnats de zone 2017

« Tout au long de la saison et au fil des régates, les rameurs préparent l’échéance du championnat de zone avec pour dernier objectif de se qualifier pour le championnat de France. Les 10 et 11 juin le lac du Causse à Brive, un écrin de nature, était choisi pour cette compétition à laquelle l’Aviron Marmandais a participé avec quinze rameurs. Le travail a payé, trois bateaux se sont qualifiés. Agathe Delannoy, après un début de compétition difficile, a réussi à se classer 3 e de la finale A en FJ16 1X. Pour leur part Loïc Blanc et Nicolas Tort chez les HJ18 2X terminent également à la 3 e place de la finale A. Pour compléter ce beau tableau, dans la catégorie HJ16 4+ Hugo Proenca, Jorys Garbay, Julien Motron et Baptiste Fau barrés par Xavier Martins prennent aussi 3 e place de la finale A. Ces trois bateaux sont qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront à Libourne les 8 et 9 juillet prochains.

Au cours de ce week-end se déroulait également le championnat jeune, pour les catégories J 13 ET J14, en  bateaux courts et bateaux longs. Andréa Vogeleer, Emma Nassiet, Aude Carpené et Lisa Hébert barrées par Floriane Peyraud prennent la 4 e place en FJ14 4X+, cet équipage sera aligné au championnat de France à Vichy les 24 et 25 juin.
L’autre satisfaction provient d’Andréa Vogeleer qui prend la 2 e place de la finale A en FJ13 1X. Les autres résultats:FJ14 1X Aude Carpené 3e et Emma Nassiet 5 e de la finale B; FJ14 2X Yaël Labat et Lisa Hébert 5e de la finale B; HJ14 1X Xavier Guiraud 2e de la finale D; FJ16 1X Fanny Blochet 3 e de la finale B. »

Article paru sur le Sud-ouest