post

Echéange entre les programmes santé de l’Aviron Marmandais et de l’Aviron Bayonnais

Les rameurs de Aviron Santé Bien Être sont allés poser leurs pelles dans les eaux de la Nive, à l’invitation de leurs homologues du pays basque, ce dimanche 7 Juin.

L’accueil à été chaleureux de la part de ces pratiquants de Bayonne. Leur coach santé en tête, Valérie Di Cicco, ils ont amené les rameurs Marmandais, déambuler le matin dans la vieille ville, à la découverte des sites remarquables. Le repas partagé entre mode espagnole et produits du bassin de la Garonne, précédé d’un pot de bienvenue, a permis aux 17 personnes présentes de se préparer à affronter les effets de la marée. 
Les équipages mixtes Marmande-Bayonne ont ainsi ramé plus de 10 km, contre la marée descendante à l’aller et contre la marée montante au retour. Nos courageux rameurs n’ont même pas faibli et c’est le sourire aux coeur qu’ils ont ensuite partagé un goûter réparateur.

La convivialité de cet échange et des moments de partage les a gagné et ils ont décidé de se revoir rapidement. A Isabelle Tranchant, leur coach santé, d’organiser la journée d’échange dès le début de la prochaine saison à Marmande.
Journée riche que cette belle rencontre à renouveler très vite !