RESULTATS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE 2016

RESULTATS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE 2016

Au pied des marches du podium des championnats de France…
Yohan MENIN et Nicolas TORT se sont bien battus en finale de Championnats France J16. Après un bon départ,  ils ont maintenu une deuxième place sur les trois quart de la course. A quelques mètres de l’arrivée, ils n’ont pu résister aux attaques de leur confrère de Sainte Foy la Grande et de Cergy-Pontoise. Ils ont terminé 4ème de ce Championnats de France. Déjà en 2014, ils avaient porté haut et fort, les couleurs de l’aviron marmandais en finissant médaillé d’argent en J14.

…les autres résultats
Fabrice PEYRAUD et Frédéric CARPENE ont entrainé tout au long de l’année plusieurs équipages qui se sont présentés à 3 championnats de France. Les sprints à Gérardmer dans lequel un double sénior femme Bénédicte PEYRAUD et sa fille Floriane PEYRAUD ont terminé à la 12ème place ; un quatre de couple sénior homme avec Florian TOURENNE, Frédéric CARPENE, Alban VAN DE ZAN LUCAS et Nathan LAFON qui s’est classé 22ème et un double sénior homme, Thomas BOSCO et Louis AURIOL 37ème. C’était la deuxième participation pour le club à ce type de compétition. Cela a permis de pratiquer des courses sprint sur 500 m, une discipline qui demande de la réactivité et de l’explosivité.

Au critérium vétéran à Macon, Bénédicte PEYRAUD et Frédéric CARPENE ont terminé la compétition à la 9ème place du classement montrant ainsi aux jeunes que quelque soit l’âge, il est possible de faire de la compétition. Cela crée l’émulation. Loriana NIGNAN a participé aux championnats de France J16 et a terminé à la 19ème place en skiff.

Tous ces rameurs font partis d’un groupe de 25 qui se sont présentés tout au long de l’année aux régates régionales et internationales au cours desquelles ils ont défendus les couleurs de l’Aviron Marmandais. Félicitations à tous !

admin

Les commentaires sont fermés.