post

37 rameurs marmandais aux Régates de Cazaubon

Article paru dans le Sud-ouest :

« La saison des régates a débuté les 22 et 23 avril sur le magnifique lac de l’Uby de Cazaubon où de très nombreux clubs du grand Sud-Ouest s’étaient donné rendez-vous afin de s’étalonner et préparer ainsi les futurs championnats de zone et de France.

L’Aviron Marmandais avait dépêché une belle délégation de 37 rameurs.

En préambule de ces courses les rameurs J14 sélectionnés, dont quelques marmandais, issus des ligues d’Aquitaine, de Midi-Pyrénées et des comités départementaux se sont affrontés sur des courses sur 1000 m. Dans le 8 n°1 du comité Est Aude Carpené et Emmma Nassiet prennent la 5e place, dans le 8 n°3 Agathe Farout et Lisa Hébert se classent 9°. Dans le 4 n°1 Andréa Vogeleer termine 3° tandis que Xavier Guiraud se classe 10e dans le 8 n°2.

Concernant les courses proposées tout au long du week-end, l’Aviron Marmandais a tenu son rang et quelques belles performances sont à retenir, le samedi en VM2X Bénédicte Peyraud et Frédéric Carpené 2e, en SH4X sur 500 m Florian Tourenne, Loïc Blanc, Cédric Tauzin et Nicolas Tort 2e, le dimanche en FJ16 2X Agathe Delannoy et Fanny Blochet 4e de la finale A, en HJ18 2X Nicolas Tort et Loïc Blanc 4e de la finale A, en SH 2X Florian Tourenne et Cédric Tauzin 2e de la finale A, en SH 2X sur 500 m Xavier Martins et Thomas Bosco 5e de la finale A.
Les autres résultats: FJ14 2X Aude Carpené et Andréa Vogeleer 5e, FJ14 4X+ Andréa Vogeleer, Aude Carpené, Lisa Hébert, Agathe Farout barrées par Floriane Peyraud 3e de la finale B, FJ14 1X Émma Nassiet 3e de la finale B, HJ16 4x Matéo Dal Compare, Antoine Carpené, Maxime Ballereau et Jorys Garbay 4e de la finale B. »