post

Des résultats prometteurs aux régates de Bordeaux

Les 27 et 28 mai 2017, la section compétition de l’Aviron Marmandais s’est déplacée à Bordeaux Lac pour les traditionnelles régates qui se déroulent en même temps que la foire bordelaise. Cette compétition a pour habitude de servir de répétition générale aux championnats de zone, passage obligatoire qualificatif pour les championnats de France, qui auront lieu les 10 et 11 juin à Brive. Une quinzaine de clubs du sud-ouest se sont donnés rendez-vous ce week-end.

Les résultats des marmandais sont remplis de promesses pour l’avenir. Le quatre de couple barré J14 fille (Andréa VOGELEER, Emma NASSIET, Aude CARPENE, Lisa HEBERT, et Yaël LABAT, barrées par Floriane PEYRAUD) a survolé cette compétition et décroché deux victoires dans la catégorie les samedi et dimanche. Le quatre de couple sénior homme, composé de Florian TOURENNE, Loïc BLANC, Cédric TAUZIN et Nicolas TORT, sont allés chercher une nette victoire dans cette embarcation. Enfin, habituée à concourir ensemble depuis le début de la saison en double J12 fille, Marie-Ange CARPENE et Romane TAUZIN ont terminé brillamment leur course en première position.
Les autres rameurs marmandais engagés n’ont pas démérité puisque la grande majorité des équipages se sont qualifiés en finale A. Ils se sont donc classés dans les six premiers bateaux de la compétition dans chaque catégorie.

Pour consulter l’ensemble des résultats : cliquez ici