post

Cinq qualifications et un titre aux Championnats de zone 2017

« Tout au long de la saison et au fil des régates, les rameurs préparent l’échéance du championnat de zone avec pour dernier objectif de se qualifier pour le championnat de France. Les 10 et 11 juin le lac du Causse à Brive, un écrin de nature, était choisi pour cette compétition à laquelle l’Aviron Marmandais a participé avec quinze rameurs. Le travail a payé, trois bateaux se sont qualifiés. Agathe Delannoy, après un début de compétition difficile, a réussi à se classer 3 e de la finale A en FJ16 1X. Pour leur part Loïc Blanc et Nicolas Tort chez les HJ18 2X terminent également à la 3 e place de la finale A. Pour compléter ce beau tableau, dans la catégorie HJ16 4+ Hugo Proenca, Jorys Garbay, Julien Motron et Baptiste Fau barrés par Xavier Martins prennent aussi 3 e place de la finale A. Ces trois bateaux sont qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront à Libourne les 8 et 9 juillet prochains.

Au cours de ce week-end se déroulait également le championnat jeune, pour les catégories J 13 ET J14, en  bateaux courts et bateaux longs. Andréa Vogeleer, Emma Nassiet, Aude Carpené et Lisa Hébert barrées par Floriane Peyraud prennent la 4 e place en FJ14 4X+, cet équipage sera aligné au championnat de France à Vichy les 24 et 25 juin.
L’autre satisfaction provient d’Andréa Vogeleer qui prend la 2 e place de la finale A en FJ13 1X. Les autres résultats:FJ14 1X Aude Carpené 3e et Emma Nassiet 5 e de la finale B; FJ14 2X Yaël Labat et Lisa Hébert 5e de la finale B; HJ14 1X Xavier Guiraud 2e de la finale D; FJ16 1X Fanny Blochet 3 e de la finale B. »

Article paru sur le Sud-ouest