Présentation du programme « Aviron Entreprise »

        L’Aviron Entreprise est promue par la Ligue d’Aviron Aquitaine et mise en place au sein des clubs de la région. Cette activité consiste à accueillir dans un club d’aviron des salariés d’une entreprise pour former un équipage, lequel s’entraînera dans l’objectif de remporter le Challenge Aviron Entreprise de l’année.

Ce projet s’inscrit dans la perspective d’un exercice de construction de valeurs humaines et sociales au travers d’une confrontation sportive. Les équipes formées se retrouveront sur le bassin du lac de Beaupuy, le samedi 9 juillet 2016, lors de la troisième édition de ce challenge.

Votre entreprise voudra-t-elle relever ce défi amical ? Aurez-vous l’envie de vous exprimer collectivement en son nom ? Saurez-vous profiter de cette occasion pour faire reconnaître les valeurs humaines de votre société ou de votre organisme ? Développerez-vous ensemble les qualités mentales nécessaires pour réussir le challenge proposé ?

photo 6

Pourquoi participer à cette activité ?

L’Aviron Marmandais vous invite à participer à cet exercice d’expression collectif pour conforter et faire progresser l’esprit d’entreprise et le sens de l’équipe à vos employés. 

En effet, les milieux de l’entreprise et de l’aviron partagent des valeurs communes : engagement, solidarité, esprit d’équipe, performances collectives, dépassement de soi,… Ces valeurs peuvent être développées par la pratique de l’aviron et ré-exploitées dans le cadre de l’entreprise.

Modalités de participation

La constitution des équipages - Elle se réalise avant le début des entraînements. Le ou les équipages, mixtes, sont composés de 4 rameurs et d’un barreur, soit 5 participants. Il est possible d’inscrire plusieurs équipages d’une même entreprise. Chaque participant doit savoir nager et être en mesure de fournir un certificat de non contre indication à la pratique de l’aviron en compétition.

Déroulement des entraînements  - Afin de préparer les participants, des entraînements seront dispensés à partir du 2 Mai 2016 et jusqu’au 4 juillet 2016, tous les lundis soir de 17h à 19h (hors vacances scolaires et jours fériés) à la Halte nautique de Pont des Sables. L’objectif poursuivi est ici de permettre aux équipages de s’initier à la pratique de l’aviron dans un cadre privilégié, et de découvrir les sensations de glisse en bateau au fil des entraînements. Cette préparation sera assurée par l’encadrement technique du club bénévole ou salarié dans les règles de navigation et de sécurité édictées par la Fédération Française d’Aviron (FFA) à laquelle est affilié le Club.

Participation financière conventionnée de l’entreprise  - Les frais d’inscription des équipages incombent à l’entreprise. Ils comprennent la délivrance d’une licence individuelle couvrant la période de pratique et la participation de l’équipage au Challenge « Aviron Entreprise » de l’année d’inscription (y compris le café d’accueil, le buffet chaud du midi et la collation après la course).