Pratiquer l’aviron à l’école

Aviron scolaire

      Tout au long de la scolarité, l’aviron peut se pratiquer à l’école ! Parce c’est un sport de glisse et d’endurance qui développe harmonieusement l’ensemble des groupes musculaires, l’aviron est considéré comme l’un des sports les plus complets.

Sa pratique dans le cadre scolaire peut se faire aussi bien à l’intérieur sur des ergomètres, qu’à l’extérieur sur des embarcations individuelles ou collectives (4 rameurs).

Grâce au partenariat établi entre la Fédération Française d’Aviron et l’Education Nationale, l’Aviron Marmandais a vocation à accueillir des classes du CM1 à la terminale. Les séances peuvent se dérouler sur un mois, un trimestre ou même l’année scolaire. Le programme de ces séances est défini conjointement par l’entraîneur du club et le professeur concerné.

La sécurité lors des séances d’aviron est assurée par l’entraîneur et le professeur durant toute la durée de la séance. Toutefois, les élèves restent sous la responsabilité du professeur ou de l’enseignant.
Pour la pratique du sport en extérieur, chaque élève est équipé d’un gilet de sauvetage fourni par le club, et les embarcations sont adaptées à leur niveau.

Pour plus d’informations, contactez l’Aviron Marmandais !