Article du Sud-Ouest de Mai 2016 :
« Le week-end des 30 avril et 1er mai une vingtaine de rameurs issus de la section loisir de l’Aviron Marmandais ont rejoint le port des Minimes à la Rochelle pour un séjour sportif et ludique.
Le samedi était consacré à la régate du phare du bout du monde, épreuve qualificative pour le championnat de France de la mer, courue sur 6 km. Quatre équipages, deux masculins et féminins, ont participé à cette course dans des conditions difficiles, très éloignées de la quiétude du canal, lieu habituel d’entraînement. Forte houle désordonnée et vent violent furent le lot de cette après-midi de compétition. Malgré cela Émilie Dubrul, Anne-Marie Le Pape, Sandy Fontès et Nathalie Van de Zande-Lucas, barrées par Fabrice Peyraud ont remporté la course des vétérans féminins.
Dimanche tous les rameurs et rameuses se sont joints à la section loisirs du club d’aviron de mer de La Rochelle pour une sortie en mer. Afin de respecter la tradition cette promenade sous un beau soleil s’est conclue par une entrée dans le Vieux-Port, lieu emblématique de la ville, pour le plus grand plaisir des participants. Les rameurs et rameuses marmandais garderont un excellent souvenir de ce week-end dépaysant.«