post

Quatre équipages marmandais en route pour les Championnats de France d’aviron

Se seront un skiff J14 fille, un double J14 homme, un quatre de pointe sans barreur J18 homme, et un double vétéran mixte qui représenteront Marmande aux Championnats de France 2015 qui se dérouleront les 27 et 28 Juin à Vichy (J14 et vétérans), et 3, 4 et 5 Juillet à Libourne (J16 et J18) ! Les tickets pour ces ultimes courses ont été obtenu le week-end dernier sur le Lac de Soustons.

Samedi 13 et dimanche 14 Juin se sont déroulés les championnats de Zone à Soustons, denière compétition régionale de la saison. L‘Aviron Marmandais peut s’enorgueillir d’obtenir deux titres de champions de zone. En skiff J14, Loriana NIGNAN confirme son fort potentiel, elle aura dominé tous ses adversaires au cours de ce week-end, au demeurant sur un plan d’eau difficile. Le second titre échoit au quatre de pointe J18 avec Mickaël ESTEVE, Florian TOURENNE, Julien DAVID et Lilian PETIT.

L’Aviron Marmandais a obtenu de très bons résultats dans la catégorie J14. En effet, Julien MOTRON et Antoine CARPENE se classent 4ème de la finale A en deux de couple, synonyme de qualification pour les championnats de France. Dans la même catégorie Jorys GARBAY et Matteo DAL COMPARE arrivent à la deuxième place de la finale B. Et Baptiste FAU prend la 5ème place de la finale B en skiff.
En J16, le quatre de couple Yohan MENIN, Alban VAN DE ZANDE-LUCAS, Nicolas TORT et Loïc BLANC prennent la 6ème place de la finale A. Enfin, Nathan Lafon, en skiff J16, se classe 2ème de la finale C.

Dans la catégorie sénior femme, une régate était organisé ce même week-end. Le double des marmandaises Fanny BELLOEUVRE et Audrey TOURENNE termine 3ème.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

post

Echéange entre les programmes santé de l’Aviron Marmandais et de l’Aviron Bayonnais

Les rameurs de Aviron Santé Bien Être sont allés poser leurs pelles dans les eaux de la Nive, à l’invitation de leurs homologues du pays basque, ce dimanche 7 Juin.

L’accueil à été chaleureux de la part de ces pratiquants de Bayonne. Leur coach santé en tête, Valérie Di Cicco, ils ont amené les rameurs Marmandais, déambuler le matin dans la vieille ville, à la découverte des sites remarquables. Le repas partagé entre mode espagnole et produits du bassin de la Garonne, précédé d’un pot de bienvenue, a permis aux 17 personnes présentes de se préparer à affronter les effets de la marée. 
Les équipages mixtes Marmande-Bayonne ont ainsi ramé plus de 10 km, contre la marée descendante à l’aller et contre la marée montante au retour. Nos courageux rameurs n’ont même pas faibli et c’est le sourire aux coeur qu’ils ont ensuite partagé un goûter réparateur.

La convivialité de cet échange et des moments de partage les a gagné et ils ont décidé de se revoir rapidement. A Isabelle Tranchant, leur coach santé, d’organiser la journée d’échange dès le début de la prochaine saison à Marmande.
Journée riche que cette belle rencontre à renouveler très vite !

post

Trois équipages de l’Aviron Marmandais remportent les Régates de Brive

      Les Régates de Brive se sont déroulées sur le Lac du Causse le week-end du 30 et 31 Mai 2015. A cette occasion, les équipages marmandais se sont placés à des places honorables et trois bateaux ont remporté leur course :

  • Loriana NIGNAN en skiff J14
  • Alban VAN DE ZANDE-LUCAS, Yohan MENIN, Nicolas TORT, Loïc BLANC en quatre de couple J16
  • Bénédicte PEYRAUD et Frédéric CARPENE en deux de couple sénior sur 500m.

Ainsi, les rameurs marmandais confirment qu’ils sont bel et bien prêts à porter haut les couleurs du club à l’occasion des compétitions qualifiantes à venir.
Prochaine échéance : Le Championnat de zone Sud-Ouest, régates qualificatives pour les Championnats de France 2015 qui se dérouleront les 13 et 14 Juin 2015 à Soustons.

Résultats du Samedi 30/05

2X FJ14 (17 partants)
Loriana NIGNAN et Lisa BOUA – 9ème

1X HJ14 (13 partants)
Antoine CARPENE – 11ème

4X+ HJ14 (16 partants)
Jorys GARBAY, Mattéo DAL COMPARE, Hugo PROENCA, Baptiste FAU, Fanny BELLOEUVRE (Barreur) – 14ème

1X HJ16 (18 partants)
Nathan LAFON – 8ème

4X HJ16 (8 partants)
Alban VAN DE ZANDE-LUCAS, Yohan MENIN, Nicolas TORT, Loïc BLANC – 1er

2X HJ18 (4 partants)
Mickaël ESTEVE et Florian TOURENNE – 2ème
Lilian PETIT et Hugo CHAUGIER– 4ème

2X SH sprint (16 partants)
Fanny BELLOEUVRE et Thomas BOSCO – 13ème
Bénédicte PEYRAUD et Frédéric CARPENE – 15ème

Résultats du Dimanche 31/05

4X+ Benjamins (7 partants)
Aude CARPENE, Emma NASSIET, Yaël LABAT, Laure NARDI, Floriane PEYRAUD (Barreur) – 2ème

1X FJ14 (18 partants)
Loriana NIGNAN – 1ère
Lisa BOUA – 17ème

2X HJ14 (25 partants)
Jorys GARBAY et Mattéo DAL COMPARE – 17ème
Antoine CARPENE et une rameuse d’Auch – 20ème 
Baptiste FAU et Hugo PROENCA – 23ème

2X HJ16 (24 partants)
Yohan MENIN et Nicolas TORT – 2ème

Alban VAN DE ZANDE-LUCAS et Nathan LAFON – 9ème
Fanny BELLOEUVRE et Loïc BLANC – 16ème

4X HJ18 (3 partants) 
Mickaël ESTEVE, Florian TOURENNE, Lilian PETIT, Hugo CHAUGIER – 3ème

4X SH sprint (6 partants)
Mickaël ESTEVE, Florian TOURENNE, Lilian PETIT, Thomas BOSCO – 6ème

2X SM sprint (5 partants)
Bénédicte PEYRAUD et Frédéric CARPENE – 1er